Commune de Cauroir

5 Rue de la mairie - 59400 Cauroir - 03.27.78.62.16 - 03.27.78.78.12 - mairie.cauroir@wanadoo.fr

Les rythmes scolaires/NAP

Nouvelles Activités Périscolaires (NAP)

La municipalité de Cauroir a décidé de proposer les NAP gratuitement depuis la rentrée de septembre 2014 et ce, malgré le coût important de la réforme des rythmes scolaires pour la commune.

Les NAP sont modulables à la semaine, ce qui n'est pas le cas dans la plupart des communes. Elles nécessitent une planification et une organisation importante avec un nombre d'animateurs suffisant.

Les NAP se déroulent le lundi, mardi et  jeudi de 16 h 00 à 17h 00.

Pour un bon déroulement des activités, la pré-inscription aux NAP est obligatoire. Les fiches navettes devront impérativement être rendues au plus tard le vendredi pour la semaine suivante sinon l'enfant ne sera pas inscrit. Elles devront être correctement remplies, en cochant les cases de présence. N'hésitez pas à y noter vos remarques et observations.

Tout enfant non-inscrit ne participera pas aux activités des NAP. En cas d'abus, un ticket de garderie (payant) sera exigé.

Le coupon (à découper) du règlement des NAP est à rendre à l'école sinon l'enfant ne sera pas accepté.

Règlement et charte de vie des NAP pour l'année 2016- 2017

 Fiche navette janvier- février 2017

Activités 2016- 2017

Manifestation intergénérationnelle ce jeudi 13 et vendredi 14 octobre 2016 dans le cadre de la semaine du goût: Soupes de grands-mères, crudités maison et dégustation.

Lors des NAP, les mamies sont venues animer un atelier cuisine. Le but était de transmettre leurs recettes de soupes et de montrer aux enfants comment éplucher et couper les légumes en préparant des crudités maison et de créer du lien entre les plus jeunes et les personnes âgées de la commune. Il n'y a rien de plus beau que la transmission d'un savoir-faire!

Les enfants ont élaboré eux-mêmes 3 sortes de soupes sous les yeux amusés des grands-mères qui leurs ont transmis leur savoir-faire! Le but principal était de bien manger et de consommer des produits de saison, du jardin ou locaux. D'ailleurs, certains légumes provenaient du jardin de l'école.

 

 

 

Le lendemain, ce sont tous les écoliers de l'école (une cinquantaine d'enfants) qui ont pu déguster les soupes préparées par leurs camarades: soupe de courgettes, soupe à la tomate et soupe de potimarron ainsi que des carottes râpées et des betteraves rouges. Les plus jeunes ont eu de belles moustaches, quant aux plus grands, ils en redemandent encore !!!


Retourner en haut de page | Page mise à jour
© Commune de Cauroir. Tous droits réservés.