Commune de Cauroir

5 Rue de la mairie - 59400 Cauroir - 03.27.78.62.16 - 03.27.78.78.12 - mairie.cauroir@wanadoo.fr

Les 6 vols par ruse qu'il faut connaître

Les 6 vols par ruse qu'il faut connaître !

Vol par ruse n°1 : le vol à l'arraché

Vous marchez et vous tenez votre sac dans la main. Le malfrat s'empresse de vous arracher le sac et part en courant à toute vitesse.

Vol par ruse n°2 : le faux accident

Volontairement, un individu fait tomber de la porcelaine devant votre porte d'entrée. Il sonne et vous demande de quoi nettoyer. Pendant que vous allez chercher une balayette pour ramasser les débris, le voleur s'introduit très rapidement dans votre domicile et dérobe votre sac.

Vol par ruse n°3 : la fausse tâche

Un individu vous aborde pour vous signaler une tâche sur votre manteau et se propose de vous aider à la nettoyer. Pendant ce temps, il subtilise vos espèces ou carte bleue dans votre poche ou votre sac.

Vol par ruse n°4 : le faux banquier

Un homme se faisant passer pour votre banquier vous contacte par téléphone. Il vous indique que votre carte bancaire est défectueuse et vous précise qu'un coursier va venir la récupérer avant de vous en ramener une nouvelle. Au moment de la récupération du moyen de paiement, le faux coursier s'arrange pour en obtenir le code.

Vol par ruse n°5 : le porteur de sac

Le malfaiteur vous guette en train de porter avec difficulté vos sacs de courses. Il vous propose son aide en les portant jusqu'à votre domicile. Pendant que vous ouvrez la porte, il en profite pour dérober votre portefeuille dans votre sac. 


Vol par ruse n°6 : le distributeur de billets

Vous retirez de l'argent et un individu, derrière vous, va regarder votre code. Un complice se place à côté de vous et détourne votre attention. Il prétexte que le distributeur ne marche pas et que sa carte a été avalée. Il vous montre son ticket de retrait afin que vous tourniez la tête dans sa direction. Celui qui se trouvait derrière vous en profite pour appuyer sur la touche "annulation" et subtiliser votre carte bleue. Pour ne pas que vous vous doutiez de quelque chose, ils ne partiront pas tout de suite.

Source : la Préfecture de Police


Retourner en haut de page | Page mise à jour
© Commune de Cauroir. Tous droits réservés.