Commune de Cauroir

5 Rue de la mairie - 59400 Cauroir - 03.27.78.62.16 - 03.27.78.78.12 - mairie.cauroir@wanadoo.fr

Cambriolages : les 8 erreurs à éviter

Cambriolages : les 8 erreurs à éviter

Certaines erreurs, plus fréquentes qu'on ne le croit, vont simplifier le travail des cambrioleurs. En voici 8 à éviter absolument si vous voulez réduire les risques d'être victime de cambriolage.

 1. Laisser la porte ouverte : même pour 5 minutes d'absence, verrouillez toujours vos accès.

 2. Mettre les clés à disposition des voleurs : ne laissez pas vos clés dans la boîte aux lettres ou sous le paillasson. Il en est de même pour les clés de votre véhicule : ne les laissez pas dans un sac à main ou sur une table à proximité de l'entrée ou d'une fenêtre.

 3. Indiquer ses dates de vacances : n'indiquez pas vos dates de vacances sur votre répondeur et sur les réseaux sociaux. 

 4. Laisser la boîte aux lettres déborder : si vous partez plusieurs jours, assurez-vous de demander à un voisin de vider votre boîte aux lettres régulièrement.

 5. Laisser du matériel dehors : éviter de laisser à portée de main des échelles, des chaises, un bac à ordure, tout ce qui permet de grimper. 

 6. Cacher les objets dans des lieux faciles à deviner : évitez de cacher de l'argent ou des objets de valeur dans l'un des premiers endroits auxquels va penser un cambrioleur : armoires, tiroirs de votre bureau…

 7. Tous feux éteints : ne laissez pas votre maison éteinte durant une longue période d'absence. Vous pouvez installer et programmer un simulateur de présence.

 8. Laisser les volets fermés : l'idéal est de les ouvrir et de les fermer normalement, même quand vous vous absentez. Pour cela, vous pouvez demander à votre voisin !

Si vous êtes victime d'un incident (cambriolage, vol, agression, dégradation de matériel…), connectez-vous sur www.voisinsvigilants.org pour envoyer une alerte aux membres de votre communauté. Vous pouvez également transmettre cette dernière par SMS depuis votre téléphone portable au numéro dédié : 06 47 49 26 26 (non surtaxé).


Retourner en haut de page | Page mise à jour
© Commune de Cauroir. Tous droits réservés.