Commune de Cauroir

5 Rue de la mairie - 59400 Cauroir - 03.27.78.62.16 - 03.27.78.78.12 - mairie.cauroir@wanadoo.fr

Que faire en cas de cambriolage?

Que faire en cas de cambriolage ?

Surtout, ne touchez à rien !

- A votre arrivée, au moindre indice de cambriolage (porte ouverte, fenêtre cassée…) n'entrez pas chez vous. Réfugiez-vous chez votre voisin et appelez la police car le ou les cambrioleurs peuvent encore être chez vous.

- Lorsque vous constatez le cambriolage une fois rentré dans votre domicile, surtout ne touchez à rien. Une équipe sera dépêchée sur les lieux afin de procéder au relevé de traces et indices.

- Faites l'inventaire de ce qui vous a été dérobé et allez déposer plainte au commissariat, vous en aurez besoin pour votre assurance.

- Après le passage des agents de la police, procédez à la réparation des portes et au changement des serrures.

- Si vos modes de paiement (cartes bancaires, chéquiers) ont été dérobés, faites immédiatement opposition. Pour mettre votre carte en opposition, avertissez votre banque ou, à défaut, contactez le secteur interbancaire au 0 892 705 705 (24h sur 24 et 7 jours sur 7). Pour faire opposition sur un chèque ou un chéquier, informez également votre banque ou avertissez le centre national d'appels pour les chèques perdus ou volés au 0 892 683 208 (24h sur 24 et 7 jours sur 7). Déclarez ensuite le vol au commissariat le plus proche et confirmez l'opposition par lettre recommandée avec Accusé de Réception à votre banque (joindre le récépissé de la déclaration de vol). 

Si vous êtes témoin d'un cambriolage ou d'une tentative de cambriolage, votre devoir est de le signaler aux services de Police car plus l'appel sera rapide, plus les chances d'interpeller l'auteur du délit seront grandes. 

Que vous soyez témoin ou victime d'un cambriolage ou d'une tentative de cambriolage, informez-en vos voisins grâce au système d'alertes par SMS "Voisins Vigilants".

En cas d'urgence, ne vous mettez pas en danger, contactez immédiatement le 17 !


Retourner en haut de page | Page mise à jour
© Commune de Cauroir. Tous droits réservés.