Commune de Cauroir

5 Rue de la mairie - 59400 Cauroir - 03.27.78.62.16 - 03.27.78.78.12 - mairie.cauroir@wanadoo.fr

Soirée des voeux du Maire 17 janvier 2015

Publié le 22 janv. 2015


Mme Corbier, 1e Adjointe et M. Dhordain, Maire.

 

Nouvellement élu, c'est avec beaucoup d'émotion que Benoît Dhordain a remercié la population et présenté l'équipe municipale. Le maire regrette le désengagement de l'État envers les collectivités (réforme territoriale, coûts des nouvelles activités périscolaires à la charge de la commune, coûts des documents d'urbanisme qui ne sont plus pris en charge et qui représente environ 3 800 € ). " Malgré cela, refusons de nous laisser gagner par la résignation, tous ensemble, nous pouvons surmonter les problèmes. C'est donc avec optimisme que nous mènerons à bien nos projets. Pour 2015, nous poursuivrons nos investissements au rythme que nos recettes le permettront ", affirme Benoît Dhordain.

Parmi les projets, le plateau multi-sport de plein air avance à grand pas. Trois maquettes ont été proposées et d'ici peu un projet définitif sera choisi.Une réflexion sur la rue Arthur- Covlet est lancée avec réfection des trottoirs et enfouissement des lignes électriques. Une relance a été faite aux différentes entreprises pour obtenir des devis concernant l'aménagement et une allée piétonnière sur la D113, reliant Cauroir à Petit Cauroir, et un bout de trottoir sur la D157 qui traverse le village. Des travaux de restauration continueront à l'Église Saint Léger (maçonnerie, remise à neuf des regards d'évacuation des eaux pluviales...). Le calvaire sera nettoyé au printemps et un plan d'aménagement du bois communal sera effectué. Le projet sera écologique et culturel (développer une flore biodiversifiée et faune aquatique). Il se voudra un outil culturel et pédagogique pour nos enfants.

Une étude est en cours pour la sécurité et l'acoustique de la salle des fêtes afin d'espérer des travaux pour une éventuelle réouverture puisque les demandes de location sont de plus en plus nombreuses.

Le maire a conclu son discours en insistant sur la date du 7 juillet 2015 : " Le Tour de France passera par Cauroir, je compte sur vous pour participer et venir encourager les cyclistes. "


Galerie Photos

  • La population à l'écoute

  • Discours des vœux de M. le Maire

  • Discours d'accueil de la 1e Ajointe

  • Le Conseil Municipal



Voisins vigilants

Le Bulletin


Retourner en haut de page | Page mise à jour
© Commune de Cauroir. Tous droits réservés.