Commune de Cauroir

5 Rue de la mairie - 59400 Cauroir - 03.27.78.62.16 - 03.27.78.78.12 - mairie.cauroir@wanadoo.fr

Festivités du 14 juillet 2016

Publié le 22 juil. 2016


Les festivités du 14 juillet ont commencé dès la veille au soir, le mercredi 13 avec le traditionnel match de football ouvert à tous. Cette année, notre commune voisine de Cagnoncles nous a fait le plaisir de venir avec une équipe afin de jouer un match intervillage! Elle a bien fait de venir puisque c'est elle qui remporte une belle victoire  7 buts à 3! Il faudra donc que les joueurs cauroisiens prennent leur revanche l'année prochaine !

Le jeudi 14 juillet sur la Place a eu lieu le traditionnel repas du 14 juillet. Le thème de cette année était "bleu / blanc / rouge" et chacun a joué le jeu de venir costumé ou maquillé avec ces couleurs.

170 convives sont venus déguster le traditionnel méchoui avec du jambon grillé ou du gigot à la broche et ses légumes de saison. Les tonnelles qui ont été installées leur ont permis de se mettre à l'ombre, puisqu'après une petite pluie, le soleil a fait monter la température !!

Température qui est aussi montée grâce à la fanfare de Rieux qui a mis l'ambiance pour le plus grand plaisir des spectateurs qui n'ont pas hésité à taper des mains pour les accompagner et les féliciter.

vidéo page Facebook du comité des fêtes de Cauroir.

Pendant la journée, chacun a pu tester le jeu du tir à l'élastique, qui a permis de grands éclats de rire, tant aux acteurs du jeu qu'aux spectateurs ! D'autres se sont volontiers essayé à l'un des jeux traditionnels de notre région et très répandu dans le Cambrésis: le billon.

 

Le billon est une sorte de massue. Le jeu consiste à le lancer le plus près possible du but (situé à neuf mètres du pas de lancer) symbolisé par un piquet.

C'est notre conseiller Jordan Lefebvre qui a remporté le premier match, puis ce fut au tour de notre adjoint François Maison de remporter le deuxième match. François a remis son lot en jeu, et c'est finalement Jean Fred Foveau qui remporta le dernier match.

L'an passé, les festivités du 14 juillet ont été une réussite. Celles de cette année sont une confirmation et chapeau à notre équipe de bénévoles qui a organisé de main de maître ces festivités et met tout en oeuvre pour vous assurer une belle journée, dans la joie et la bonne humeur !

A l'année prochaine !!!!


Galerie Photos



Voisins vigilants

Le Bulletin


Retourner en haut de page | Page mise à jour
© Commune de Cauroir. Tous droits réservés.