Commune de Cauroir

5 Rue de la mairie - 59400 Cauroir - 03.27.78.62.16 - 03.27.78.78.12 - mairie.cauroir@wanadoo.fr

Soirée des voeux du Maire 21 janvier 2017

Publié le 01 févr. 2017


Le samedi 21 janvier, la population avait répondu à l'invitation du maire et du conseil municipal pour la cérémonie des vœux. Après avoir remercié tous ceux qui ont répondu à l'invitation, Benoit Dhordain, premier magistrat, a rappelé que « le maire seul ne peut pas faire grand-chose sans le travail et le dévouement de son équipe municipale » et félicité les élus, qui s'impliquent dans les diverses tâches qui leur sont confiées et a remercié les forces vives du village qui participent à son rayonnement.

Le personnel communal et l'équipe enseignante ont aussi été mis à l'honneur pour leur implication et leur travail de qualité.

Monsieur le Maire est revenu sur les attentats terroristes en France et à l'étranger et a encouragé l'assistance à rester uni devant tant de violences meurtrières.

Il rappelait ensuite qu'une des priorités de l'équipe municipale était de redynamiser le village et qu'au nombre des manifestations et de leur fréquentation, le contrat est largement rempli!

Il est ensuite revenu sur les travaux effectués en 2016, comme l'éclairage public au Petit Cauroir et l'inauguration, après rénovation, du logement communal situé près de l'école le 16 avril 2016. Il a aussi évoqué la réussite de la 1ere journée citoyenne du mois de mai, journée à laquelle Cauroir était l'une des 5 seules villes du nord à participer.

Concernant les projets, le maire a cité, entre autres, la réalisation de travaux au cimetière avec un projet d'aménagement d'un espace cinéraire avec des caves- urnes, un colombarium et un jardin du souvenir, la mise en place du dispositif "zéro phyto" et que la principale difficulté n'est pas d'ordre technique mais qu'elle repose sur l'acceptation sociale; la révision du PLU et des travaux d’accessibilité pour la mairie et l' église.

La sécurité est également un enjeu important d'où l'implantation de feux intelligents et de chicanes dans le village, et à l'école le projet démolition et la reconstruction du préfabriqué qui abrite la cantine et la garderie.

Enfin, les travaux du city- stade débuteront vers le mois d'avril.

Il a ensuite annoncé une date importante pour 2017, à savoir le 13 mai, avec l'inauguration de l'école qui sera baptisée " Yvonne Pagniez" en mémoire de la grande résistante qui vécu à Cauroir.

Il invita ensuite les parents des bébés nés en 2016 à venir les présenter sur scène et convia l'auditoire au vin d'honneur.

La soirée s'est poursuivie dans la convivialité avec un repas auquel plus de 100 personnes ont participé.

Bonne année 2017, et à l'année prochaine !

Retrouvez l'article de la voix du Nord     Citoyenneté, sécurité et chantiers au coeur des voeux du maire

 



Galerie Photos



Voisins vigilants

Le Bulletin


Retourner en haut de page | Page mise à jour
© Commune de Cauroir. Tous droits réservés.