Commune de Cauroir

5 Rue de la mairie - 59400 Cauroir - 03.27.78.62.16 - 03.27.78.78.12 - mairie.cauroir@wanadoo.fr

3éme rencontre intergénérationnelle 17 mars 2017

Bébés, écoliers, parents, grands-parents, réunis pour fêter le printemps. De 3 mois à plus de 80 ans…

Publié le 18 mars 2017


La municipalité de Cauroir a organisé ce vendredi 17 mars après-midi sa 3 ème rencontre intergénérationnelle sur le thème du carnaval et de la « crêpes party ».

Cette après-midi festive est un moment fort qui vise la citoyenneté de chacun. Elle cherche à maintenir et développer les liens sociaux, à inscrire chacun dans notre société quelque soit son âge.

Les mamans ont préparé la pâte à crêpes le matin: 10 litres de lait et 60 œufs pour régaler les 55 élèves de l’école, le personnel, les plus petits, les parents, grands-parents et les aînés du village soit une centaine de personnes.

Dès 13h45, les participants se sont retrouvés autour d’un café. Les CM2 de l’école ont confectionné les crêpes aidés des parents et des aînés.

Puis, vers 15h00, tous les écoliers ont convergé vers la salle des fêtes.

Déguisés pour l’occasion afin de fêter le carnaval et l’arrivée du printemps, ils ont apporté beaucoup de couleurs, de joie, de fraîcheur et de spontanéité.

Après avoir dégusté les crêpes, ils se sont empressés de faire la fête au son des musiques de carnavals du monde.

Succès grandissant pour cette manifestation dont le but principal est d’établir une complicité et une collaboration ludique entre les aînés et les jeunes, de passer un moment agréable où chacun met ses compétences au service de l’autre.



Galerie Photos



Voisins vigilants

Le Bulletin


Retourner en haut de page | Page mise à jour
© Commune de Cauroir. Tous droits réservés.