Commune de Cauroir

5 Rue de la mairie - 59400 Cauroir - 03.27.78.62.16 - 03.27.78.78.12 - mairie.cauroir@wanadoo.fr

Travaux

Installation de feux comportementaux

Rénovation de l'éclairage public au Petit Cauroir

Ancienne ampoule
Opération de remplacement
Nouvelle crosse
Nouvelle ampoule

 

Ce mercredi 10 février 2016, l'entreprise EITF est intervenue au Petit Cauroir afin d'effectuer sur la Route de Solesmes  la rénovation de l'éclairage public.

 

Les crosses lumineuses ont été changées et les anciennes ampoules ont été remplacées par des ampoules à Led qui offrent  de très bonnes performances énergétiques et permettent une meilleure maîtrise du flux lumineux du fait leur taille réduite.

De plus, pour une gestion intelligente de l’éclairage, elles sont équipées d'un variateur d’ intensité en fonction des horaires.

Dégradations volontaires au Petit Bois

Des dégradations et actes d'incivisme ont été constatés en ce début de semaine au Petit Bois, à la sortie du village en se dirigeant vers Cagnoncles.

Des individus ont réussi à enlever les balises qui matérialisent le tracé extérieur des virages en face du Petit Bois. Certaines balises ont été lancées dans un champ voisin, les autres ont été transportées et jetées dans la mare.

Travaux réalisés

Dans le domaine de la sécurité, nous avons sollicité début mai les services départementaux pour une étude de mesures de vitesse sur les RD 113, 157 et 942 avec le Service d'Etudes et d'Expertise en Sécurité Routière .

Il y a également une réflexion sur la rue Lafayette (section monument aux morts - direction Carnières) afin de répondre à l'attente des riverains (stationnement latéral vis-à-vis des surfaces engazonnées (création chicanes) et projet de suppression coussins berlinois,.........).

Une mise en conformité des abords de la salle des fêtes conformément aux observations de la commission de sécurité a été effectuée.

Les travaux Noréade SIDEN  ont eu lieu concernant la rénovation des conduites et des branchements d'eau potable rues Covlet et du Mesnil.

rue Covlet
conduite d'eau rue Covlet
rue Covlet
ventouse qui sert à évacuer l'air éventuel dans une conduite
carrefour du monument aux morts
rue du Mesnil
rue du mesnil
camion aspirateur
aspiration de la terre
 
 
 

 

Etudes et diagnostics du réseau d'eau potable et de l'éclairage public.

Après des tontes régulières, puisqu' il n'était plus praticable depuis longtemps,  le terrain de football a été réhabilité  afin que les élèves de l'école puissent aller y pratiquer leurs séances de rugby le vendredi matin avec leur animateur.

L'église: Remise à neuf des regards d'évacuation d'eaux pluviales et réparation des maçonneries abîmées par les infiltrations.

Entretien des voiries rue Risbourg, rue de mairie et rue de l'église afin de reboucher les nids de poule présents dans la chaussée.

Demande de subventions

Des demandes de subvention ont été initiées pour les projets suivants :

  • Pour l'aménagement de la Route Départementale n°113 entre le hameau du Petit Cauroir et le centre-bourg afin de préserver la sécurité des piétons.
  • Pour la construction d'un plateau multisports de plein air. La dimension du terrain sera de 35m x 15m avec 2 couloirs périphériques pour la course à pied et divers sports pourront être pratiqués (football, handball, course à pied, basket,......).

  • L'église Saint-Léger : Il est primordial est de conserver l'aptitude de ce monument à recevoir le public pour la célébration des différents offices (messes, mariages, enterrement, communions,....) et nécessaire de préserver le patrimoine culturel. Cette église est un lieu de rencontre qui permet d'assurer le lien entre les différentes paroisses des cantons de Cambrai-Est et Carnières. Ces travaux de restauration concernent la mise aux normes du paratonnerre, le remplacement du plancher de la chambre des cloches, le retrait de matériaux et produits contenant de l'amiante, la mise en conformité de l'installation électrique de la cloche, des travaux de maçonnerie (rejointoiement des murs extérieurs côté Ouest et façade du clocher).

Retourner en haut de page | Page mise à jour
© Commune de Cauroir. Tous droits réservés.