Le département toujours en alerte orange.

Soyez prudents si vous devez vous déplacer!

MeteoFrance place notre département en vigilance orange neige et verglas.

  • Des précipitations neigeuses parfois modérées se produisent sur l'ensemble des Hauts-de-France, elles sont mêlées à de la pluie en régions côtières. Des hauteurs de neige de 3 à 7 cm en général sont observées, localement un peu plus dans l'intérieur.

    Des gelées faibles se poursuivent dans l'intérieur des terres, avec des températures allant de 0 à -1 degré, plus localisées en régions côtières.

  • Evolution prévue

    La perturbation donne à son passage de la neige et passagèrement de la pluie verglaçante sur la plupart de la région, avant le redoux se mettant en place en nuit prochaine.

    Il est prévu 3 à 5 cm de neige en général sur la moitié ouest de la région, localement 7 cm, et 4 à 7 cm sur la moitié est, localement 10 cm vers les hauteurs de l'Avesnois et de la Thiérache.

    A l'arrière, la masse d'air se radoucie lentement, et les températures sous abri redeviennent partout positives pour la fin de nuit prochaine.

    Néanmoins, à la faveur des éclaircies nocturnes et de la présence de neige, des gelées au sol peuvent se produire, les rendant glissants.

https://vigilance.meteofrance.fr/fr/nord