La municipalité de Cauroir, soucieuse et consciente du coût engendré par l’achat de masques pour les parents de nos jeunes, a décidé de donner un coup de pouce aux familles.
Depuis le 1er février, l' Education Nationale recommande de ne plus utiliser les masques artisanaux ou de catégorie 2, seuls les masques chirurgicaux ou en tissu de catégorie 1 sont acceptés car ils filtrent plus de 90% des particules émises.
C'est pourquoi ce jeudi 11 février, Benoit Dhordain, maire et Blandine Corbier, 1ère adjointe se sont rendus à l’école Yvonne Pagniez pour distribuer une boîte de 50 masques chirurgicaux de taille enfant à tous les enfants de plus de 6 ans.
L’occasion pour les élèves de Madame Labarthe de résoudre un problème. Combien de jours d’école est- il possible de suivre avec cette boîte de 50 masques, en sachant que l’on utilise deux masques par jour ? Les élèves ont utilisé la division pour constater que la boîte va couvrir 6 semaines d’école et un jour soit presque une période scolaire.
Les enseignants ont remercié la municipalité pour cette belle initiative qui a permis d'équiper 43 élèves.
A noter que la municipalité renouvellera sa dotation auprès des collégiens, lycéens et étudiants cauroisiens le samedi 6 mars de 10h à 12h et de 14h à 16h, qui pourront retirer leur boîte de masques à la mairie sur présentation d'un justificatif de scolarité.