Un arrêté municipal n° 2017/16 du 18 août 2017 réglemente l'entretien des trottoirs, caniveaux et arbres.
Notre employé communal Fabrice a d'autres tâches à réaliser que de nettoyer les devantures de façades.
🧹 Conformément à l’arrêté municipal 2017/16 du 18 août 2017, chaque habitant, propriétaire ou locataire doit entretenir le trottoir et le caniveau dans toute sa largeur et sa longueur au-devant de sa propriété (immeuble bâti ou non bâti).
L’entretien en état de propriété des gargouilles placées sous les trottoirs pour l’écoulement des eaux pluviales est à la charge des propriétaires ou des locataires. Ceux-ci doivent veiller à ce qu’elles ne soient jamais obstruées.
Les propriétaires riverains des voies publiques et de tout espace public de la commune, doivent effectuer l’élagage des arbres, arbustes et autres plantations situés sur leur propriété et dont les branches, branchages ou feuillages forment saillie sur le domaine public.
De plus, pour les propriétaires de chiens, veillez à ramasser les excréments de votre toutou lorsque vous le promenez, c'est la moindre des choses!
La municipalité vous remercie pour votre participation à l’effort collectif et citoyen et de réaliser ces gestes citoyens pour le bien commun afin de garder notre village propre et accueillant !
Arrêté municipal concernant l'entretien des trottoirs et élagages